L’HISTOIRE DES SAUVAGES

 
Silvaticus CrossFit Paris 11

2014 - 2015 : Les débuts.

Le 9 juillet 2014 nous organisons une première séance dans le parc de Bercy. L’idée est simplement de faire découvrir le CrossFit à quelques amis et collègues un soir après le travail. Nous sommes 8, il pleut des cordes mais on s’amuse !

On décide donc à la fin de cette séance de recommencer la semaine suivant, et afin de facilité l’organisation nous créons un groupe Facebook appelé “Savages Training”, et on invite tous les participants de cette première séance à ajouter leurs amis qui pourraient être intéressés au groupe.

Nous organisons une seconde séance, puis une troisième, puis une quatrième… En quelques mois seulement le groupe facebook compte plus de 500 personnes et nous organisons une séance chaque jour de la semaine sur les quais d’Austerlitz !

À l’époque les séances étaient gratuites, chacun participait comme il pouvait en remplissant une tirelire et rapidement nous avons pu acheter un peu de matériel : Cordes à sauter, Kettlebell, Barre et Poids, etc.

Assez vite l’idée de développer ce petit groupe d’entrainement en une vraie salle fait son chemin.

Le recap de l’année 2015

 
Silvaticus CrossFit Paris 11

2016 - 2017 : Fin des quais, ouverture de la salle !

En février 2016, alors que nous commençons à peine les démarches de recherche de local, nous décidons d’investir et de demander l’affiliation CrossFit, le groupe change de nom et devient alors Silvaticus CrossFit (Silvaticus = Sauvages en latin).

Nous continuons les séances en extérieur pendant que l’équipe lance les démarches de financement, de recherche de local, etc. Après une année 2016 très compliquée nous parvenons finalement à obtenir un local et nous ouvrons la box le 10 octobre 2016 !

La salle est ouverte de la même façon dont nous avons développé le groupe 2 ans plus tôt : avec les moyens du bord ! :p

Peu de matériel à l’époque, des vestiaires plus que roots mais le principal est là : nous avons un toit et nous pouvons désormais pratiquer le CrossFit dans les règles de l’art, sans être dérangés par les passants, la pluie ou le vent !

Le recap de l’année 2017

 
Silvaticus CrossFit Paris 11

2018 - 2019 : Silvaticus 2.0

Beaucoup de chemin parcouru en 4 ans !

En 2018 nous décidons de faire évoluer la salle avec des travaux. L’espace de travail de la salle passera bientôt de 160 à 250m2, les vestiaires vont devenir plus confortables, la salle de mobility et Yoga plus agréable, un nouvel espace de travail va voir le jour proposant bientôt de nouvelles séances : strongman, powerlifting, endurance. Le tout accompagné de tout nouveau matériel !

La salle grossit mais :

  1. La communauté reste la même : un groupe de passionnés (“Cool peeps Only”) qui se retrouve quotidiennement pour se dépasser et devenir la meilleure version d’eux même !

  2. La qualité d’encadrement reste la même : nous avons plus de séance mais chaque séance reste limitée à 10 ou 12 personnes, encadrée par un coach et un assistant.

Bienvenue chez Silvaticus !